Assistez à l’évasion périlleuse de ce prisonnier qui tente par tous les moyens de retrouver sa liberté

Auteur de nombreuses animations originales, le studio House Special a également réalisé Jailbreak. Racontant l’histoire d’un prisonnier en quête de liberté, le film s’inspire avec justesse du style cubique de Picasso. SooCurious vous présente cette superbe oeuvre.

House Special est un célèbre studio d’animation qui a notamment collaboré avec de grandes marques, comme Sony, M&M’s ou encore Häagen-Dazs. Pour Jailbreak, les artistes de l’entreprise américaine ont utilisé la 2,5D, une technique entre 2D et 3D.

Jailbreak-1

Réalisé en stop motion et en noir et blanc, Jailbreak raconte l’histoire de Klaus, un prisonnier enfermé dans une cellule de prison d’une ville cauchemardesque. Lorsqu’il réussit à s’évader, le héros tente encore, par tous les moyens, d’échapper à ses geôliers.

De l’aveu même d’Aaron Serenson, le directeur de House Special, l’univers du film, comme le personnage de Klaus, sont inspirés du cubisme, et surtout du style de Picasso. Le résultat, lui, est particulièrement original et rappelle certains films expressionnistes allemands, comme « Le Cabinet du docteur Caligari ».

Jailbreak-2 Jailbreak-9 Jailbreak-8Jailbreak-7 Jailbreak-6 Jailbreak-5Jailbreak-4Jailbreak-3

Jailbreak est réellement une oeuvre décalée, tant par l’histoire qu’elle raconte que par les techniques qu’elle utilise. Mais plus qu’une animation, le film rend aussi hommage à un type de cinéma révolu. Si ce type d’oeuvre originale vous intéresse, découvrez cette animation qui met en scène un Petit Chaperon rouge fait d’argile qui s’aventure dans un sombre univers.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux