Il existe une mystérieuse île au large du Yémen isolée depuis des millions d’années et dont une grande partie de ses paysages est introuvable ailleurs sur la surface de la Terre. Des arbres et plantes à l’aspect bizarre et jamais vu… DGS vous propose d’explorer les fascinants paysages de Socotra que l’on surnomme déjà « l’île extraterrestre » !
L’île de Socotra qui se trouve au large du Yémen, dans le Nord-Ouest de l’océan Indien à la particularité d’abriter une flore qui ne pousse qu’à cet endroit précis du globe. 30 % de sa végétation est composée d’arbres et de fleurs très étranges, ce qui a valu à l’île le doux surnom d’île ‘‘extraterrestre‘‘, mais également de se retrouver sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Il est vrai que lorsqu’on se penche de plus prêt sur les dragonniers (arbre qui semble pousser à l’envers, avec les racines vers le ciel et qui produit une résine rouge, d’où leur nom d’arbre ‘‘sang-dragon‘’) ou encore sur les figuiers, rien ne semble indiquer que nous soyons sur Terre.
L’île est restée coupée du monde pendant près de 6 millions d’années après sa séparation du continent et les quelques touristes qui s’y aventurent, s’accordent à dire que les paysages sont littéralement à couper le souffle. Voici quelques photos qui pourraient vous convaincre de partir sur cette drôle d’île étrangère.
Comme quoi, pas besoin de navette spatiale pour découvrir un environnement « extraterrestre » ! On sait dorénavant où les prochains films de science-fiction pourront être tournés. La flore de cette île a surement dû inspirer de nombreux artistes et écrivains pour leurs œuvres. En tout cas, ça nous a motivé à y faire un tour pour découvrir cette flore extravagante et inédite dont on ne soupçonnait pas l’existence ! Ça vous dirait de partir à la découverte de cette île unique au monde ?
Par Martin Rousseau, le
Catégories: Non classé
« Ça vous dirait de partir à la découverte de cette île unique au monde ? »
Oui bien sur ! Mais après 1/10 de seconde de réflexion c’est NON, définitivement NON !
Le tourisme peut amener de la flore et de la faune (même sans le faire exprès) inconnues sur cette ile, on connait les dégâts que les rats, les chats, les chèvres, les lapins etc etc on fait et font encore sur la faune des iles où ils ont été importés, idem pour les plantes étrangères qui deviennent très vite envahissantes au détriment des endémiques.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Foutez la paix à cette ile !!