Primakov / Shutterstock

C’est décidé, la fin d’Internet Explorer est programmée pour août 2021. À cette date, le navigateur va disparaître définitivement et laisser place nette à son remplaçant : Edge. Pourquoi n’est-il plus supporté par Windows ?

Depuis l’apparition de Windows 10, Internet Explorer est devenu Edge. Cette évolution permet à Internet Explorer de laisser sa place à une nouvelle version plus performante. Après 7 ans d’activité, le support va fermer ses portes en août 2021. En effet, la mise à l’arrêt du navigateur débutera en novembre pour la web app de Teams (le chat de Microsoft) qui ne sera plus en capacité de le supporter.

Pour le moment, Microsoft ne compte pas supprimer Internet Explorer de Windows, mais : « Après la date évoquée, les clients auront une expérience dégradée ou ne pourront plus se connecter aux applications et services Microsoft 365 sur IE 11. Pour ces expériences dégradées, les nouvelles fonctionnalités de Microsoft 365 ne seront pas disponibles, ou certaines fonctionnalités cesseront de fonctionner lorsque l’accès à l’application ou au service se fait via IE 11. »

Autrement dit, les utilisateurs peuvent toujours se servir d’Explorer, mais ne bénéficieront pas des mises à jour. Microsoft encourage les utilisateurs à utiliser le nouveau navigateur Microsoft Edge élaboré avec Chromium (procédé identique à Google Chrome).

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de