Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones déchaîne les passions et les fans, qui ont attendu plus d’un an pour le découvrir. Aucun personnage central de l’intrigue n’est mort pour l’instant, mais une question revient tout de même souvent : qui survivra à la guerre, à l’hiver et aux Marcheurs Blancs ? Eh bien, une IA mise au point par des étudiants allemands croit avoir la réponse.

Comment fonctionne leur intelligence artificielle ?

La série la plus regardée de tous les temps a largement été reprise par les chercheurs du monde entier, tant elle inspire par son univers fantastique. Nous vous parlions, en effet, il y a quelques jours d’étudiants français en démographie qui avaient établi les chances de décès des 398 personnages de Game of Thrones. Et aujourd’hui, nous nous intéressons au travail d’étudiants de l’Université technique de Munich en Allemagne

Ces derniers sont parvenus à mettre au point un algorithme d’apprentissage automatique qui calcule les chances de survie et de décès des personnages de Westeros. Cette véritable intelligence artificielle fonctionne en analysant toutes les données de Game of Thrones Wiki sur les décès des dernières saisons. Elle les rassemble avec des caractéristiques communes et détermine ainsi les critères favorables à la vie, ou à la mort.

Qui a le plus de chance de mourir ?

Les données des étudiants de Munich affirment qu’appartenir à la famille des Lannister réduit considérablement le risque de perdre la vie. En revanche, être du sexe masculin multiplie les chances de mourrir, car dans la série, les hommes se battent plus et s’exposent donc plus.

Pour connaître les probabilités de décès des tous les personnages dans la saison 8, rendez-vous sur ce site. Un personnage en particulier semble être protégé, il s’agit d’Euron Greyjoy qui selon l’intelligence artificielle a 0 % de chance d’être tué ! Au contraire, avec son pourcentage très élevé (98 %), Bronn semble être condamné.

Comme nous vous le disions, appartenir aux Lannister est un atout pour survivre, en démontrent les pourcentages très peu élevés de la fratrie Cersei (5 %), Jaime (4 %), Tyrion (3 %). En revanche, tout n’est pas si simple chez les Stark que nous aimons tant. Sansa a 73 % de chance de mourir, Bran 58 % et Arya 47 %. Jon est lui, moins en danger et ne cultive que 12 % de chance de perdre la vie, comme sa bien-aimée Daenerys qui semble protégée avec ses 1 %.

Ces résultats sont cependant bien éloignés de ceux des démographes dont nous vous parlions il y a quelques jours. Dans cette étude là, Bronn n’avait par exemple que 0,27 % de probabilités de décès !

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Dieu Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dieu
Invité
Dieu

Mais lol ????