L’intelligence artificielle inquiète de plus en plus. Elle inquiète à tel point que 42 % des PDG pensent qu’elle pourrait détruire l’humanité au cours de cette décennie. Explications.
D’après une enquête partagée avec CNN, 42 % des PDG de 119 entreprises interrogées par l’université Yale estiment que l’intelligence artificielle pourrait, dans les cinq à dix prochaines années, détruire l’espèce humaine. Ces PDG dirigent des entreprises comme Zoom, Coca-Cola ou encore Walmart.
Alors que 34 % des PDG interrogés affirment que l’IA pourrait éteindre l’humanité au cours des 10 prochaines années, 8 % estiment que cela pourrait se produire dans les cinq prochaines années. Dans le même temps, 58 % se considèrent non inquiets et pensent que cela ne se produira pas du tout.
Concernant les avantages de l’IA, les PDG sont divisés. Environ 13 % des 119 PDG ont déclaré penser que ses avantages vantés sont surestimés. Les 83 autres ont expliqué qu’ils ne pensent pas que le potentiel de l’IA soit exagéré. Pour aller plus loin, sachez que le financier Warren Buffett a comparé l’intelligence artificielle à la bombe atomique.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: intelligence artificielle, destruction, humanite
Catégories: Robots & IA, Brèves
pour moi l’IA est dangereuse et inutile mais l’homme en veut toujours plus plus plus, pour aller dans le mur, le monde est devenu fou
Hélas, c’est trop vrai, le mur arrive très vite…