Le monde des insectes a depuis toujours fasciné petits et grands… Mais avez-vous déjà contemplé une de ces petites bêtes en train de se nourrir ? Avec cette vidéo d’une qualité remarquable, DGS vous place aux premières loges pour assister au festin d’une mante transparente. À ne pas manquer !

Les mantes sont réputées pour être extrêmement carnassières, en effet, leurs pattes avant dentelées sont une arme des plus efficaces ! Parmi elles, l’espèce Sinomantis denticulata se caractérise par sa petite taille de 4 cm et son corps articulé transparent. On la trouve dans le sud de la Chine, plus précisément dans le centre de la province de Fujian.

La prédatrice immobilise la mouche avec ses redoutables pattes avant dentelées. Elle détache ensuite les pattes du reste du corps de la mouche avant de les avaler. Le corps longiligne de la mante lui permet de se dissimuler aisément parmi les herbes. On remarque que la mante découpe la mouche en petits morceaux à l’aide de ses mandibules. On peut distinguer, au travers de son corps transparent, le parcours de sa victime dans son système digestif. On aperçoit également les petits trous appelés stigmates qui permettent à l’insecte de respirer.

Cette vidéo nous a confirmé le caractère carnassier de la mante. Son corps transparent nous a permis d’assister au cheminement du repas, de quoi émerveiller les amoureux des petites bêtes ! Chez DGS, même si une partie de l’équipe n’a pas vraiment apprécié la vue du système digestif, on salue le travail du cameraman qui a réussi à filmer en excellente qualité ce tout petit animal. Et vous, avez-vous été fasciné ou au contraire terrifié par cet incroyable insecte ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments