La startup indienne Swaayatt Robots a récemment partagé une vidéo particulièrement angoissante. Vous pouvez y voire un SUV autonome extrêmement aventureux naviguant dans les rues de Bhopal, en Inde. Explications.
En Inde, les routes sont particulièrement chaotiques et le code de la route passe au second plan. Ce ne sont donc pas des conditions idéales pour conduire et les voitures ont du mal à s’adapter à un tel environnement. Cette startup indienne n’a toutefois pas eu peur de cela en lançant sa voiture autonome qui « conduit dans un chaos absolu, sur des routes en banlieue non structurées », comme l’a déclaré à IEEE Spectrum Sanjeev Sharma, PDG de Swaayatt.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la voiture fait des embardées, imitant presque le mouvement irrégulier des autres voitures autour d’elle. Avec ses feux de détresse clignotants, ce SUD blanc affronte les rues indiennes sans crainte et parvient à se frayer un chemin dans la circulation, y compris celle venant en sens inverse, obligeant les autres conducteurs à le contourner.
« Il n’y a aucune règle de circulation à respecter sur cette route, si ce n’est d’éviter par la gauche », a écrit l’entreprise dans la légende de sa vidéo. « Les autres obstacles suivent la même voie. Si ce n’est pas le cas, le véhicule devra modifier son plan de manière stochastique, dans plusieurs des contextes de négociation multi-agents contradictoires rencontrés tout au long de la navigation autonome. »
Pour la startup indienne, il s’agit par ailleurs d’un environnement où chaque véhicule, avec ou sans conducteur, doit se débrouiller par lui-même. « On peut constater tout au long de la navigation que les véhicules entrants n’ont laissé aucun espace à nos véhicules autonomes, les obligeant à négocier de manière passive et agressive leur propre chemin à travers le chaos. »
Qu’en pensez-vous ? Oseriez-vous monter dedans ? Pour aller plus loin, découvrez cette voiture autonome équipée d’un airbag géant pour protéger les piétons en cas de collision.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: Inde, vehicule autonome
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves