Accompagnez ce groupe d’amis dans leur voyage à travers un Japon aussi moderne que traditionnel

Avec sa culture très riche et ses paysages extraordinaires, le Japon a toujours fait l’objet d’une fascination toute particulière de la part d’artistes en tous genres. C’est encore une fois vrai au regard de « In Japan », le film réalisé par un groupe de jeunes voyageurs au pays du Soleil-Levant. SooCurious vous présente leur travail.

Vincent Urban est un jeune réalisateur spécialisé dans les voyages autour du monde. Au cours de ses périples, il a ainsi visité le Maroc, l’Amérique du Sud, la Turquie ou encore le Liban.

In-Japan-1

Dans « In Japan », Vincent Urban a parcouru le pays du Soleil-Levant durant 3 semaines avec deux autres réalisateurs, Alex Schiller et Alex Tank. Parcourant le territoire nippon essentiellement via le Shinkansen, le célèbre train à grande vitesse japonais, il ont visité Tokyo, Osaka, Hiroshima, Kyoto, mais aussi d’autres endroits moins connus.

Dans leur film de 4 minutes, les trois voyageurs nous font découvrir un territoire nippon à la très riche culture, mais surtout, partagé entre traditions ancestrales et mondialisation croissante.

In-Japan-2 In-Japan-18

In-Japan-17 In-Japan-16 In-Japan-15 In-Japan-14 In-Japan-13 In-Japan-12 In-Japan-11 In-Japan-10 In-Japan-9 In-Japan-8 In-Japan-7 In-Japan-6 In-Japan-5 In-Japan-4 In-Japan-3

Cette réalisation est réellement bluffante. Par sa beauté et la grande richesse culturelle japonaise, mais aussi par les techniques utilisées dans le film. Si la splendeur du territoire nippon vous intéresse, découvrez également la quiétude de l’étang bleu, cette sublime étendue d’eau japonaise qui change de couleur au gré des saisons.


Le cerveau humain génère une puissance continue d’environ 20 watts

— @DailyGeekShow