Récemment, Felix Schöfbänker, un photographe spatial amateur autrichien, a réussi un exploit : il a capturé des images de l’avion spatial secret chinois Shenlong avec un équipement de niveau amateur. Explications.
Felix Schöfbänker a utilisé un télescope de 14 pouces et un logiciel de rendu d’image pour apercevoir et capturer en images l’avion spatial top secret de la Chine. Il a découvert quelque chose qui n’est pas visible sur les rendus publics de l’avion spatial Shenlong : ce qui semble être des panneaux solaires. « Je ne sais pas vraiment s’il s’agit de panneaux solaires ou d’autres éléments comme une antenne ou quelque chose de cette nature. »
Le photographe ajoutant : « Les images pourraient être un peu décalées compte tenu de l’angle sous lequel elles ont été éclairées pendant le survol. Néanmoins, c’est une énorme réussite, même si elle rend ce vaisseau secret d’autant plus déroutant. »
Si les calculs de Felix Schöfbänker sont corrects, cet avion spatial mesurerait environ neuf mètres de long, ce qui le rendrait plus long que l’avion spatial secret de l’armée américaine, le X-37B fabriqué par Boeing.
Pour aller plus loin, sachez que les véritables intentions de l’avion spatial de la Chine semblent se dévoiler.
cet engin me semble avoir beaucoup de points communs avec ce que les USA appelaient les
» navettes » …..voila déjà 40 ans…….!!!! Impayables ces chinois……