L’image de la semaine : une plongeuse se retrouve prise au coeur d’un fascinant ballet de poissons

Cette semaine SooCurious vous fait plonger au coeur du parc national de Cabo Pulmo, dans les eaux turquoise du Mexique. Jeff Hester a réalisé ce cliché époustouflant dans la réserve naturelle marine afin d’illustrer l’expansion de la vie sous-marine dans ce petit bout d’océan protégé. Cette photographie montre sa femme qui assiste au magnifique ballet d’un immense banc de poissons. Admirez ce spectacle merveilleux !

Jeff Hester a eu l’occasion de plonger avec sa femme dans les fonds marins du parc national de Cabo Pulmo, au Mexique. Il en a profité pour immortaliser un moment parfait et unique dans ces eaux turquoise, pendant que sa chère et tendre nageait au milieu des poissons. Ce cliché représente pour lui plus qu’un souvenir de vacances, il s’agit d’une photographie qu’il a toujours voulu faire, qu’il a toujours eue en tête.

D’après lui, « c’est à cela que devraient ressembler tous nos océans ». Il explique qu' »en 1995, un parc marin a été créé par les citoyens locaux pour soutenir les poissons de récif et la vie marine épuisés à cause de la surpêche ». « Aujourd’hui, la biomasse est en plein essor, et l’écosystème est de nouveau dans un état sain », ajoute-t-il. N’hésitez pas à en découvrir un peu plus sur son site internet, ici.

Nous sommes toujours subjugués par la beauté des fonds marins. Jeff nous donne un bel aperçu de ce à quoi devraient ressembler tous les océans du monde, remplis de poissons, de récifs, de coraux et d’une vie marine merveilleuse. On espère pouvoir nous aussi un jour, découvrir ces endroits époustouflants sans déranger la vie marine qui les peuple.

[Not a valid template]

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux