Cette semaine, direction le continent africain, où Richard, un photographe irlandais, nous emmène à la découverte des paysages de la République démocratique du Congo. Ce cliché infrarouge d’une plaine verdoyante volontairement peinte en rose offre un visage tout à fait différent à la nature… Étonnant et fascinant !
Derrière ce cliché envoûtant se trouve Richard Mosse, un talentueux photographe irlandais né à Kilkenny en 1980. Dans la série intitulée « The Enclave« , il immortalise de façon unique et saisissante le conflit en République démocratique du Congo.
Ainsi, équipé de son appareil photo grand format, Richard a capturé ces images envoûtantes en utilisant un film infrarouge, similaire à celui utilisé par l’armée pour identifier les cibles. Le feuillage vert de la végétation apparait donc à travers des nuances vives de rose ce qui donne aux photographies un côté dramatique et hors du commun.
Cette photographie infrarouge est tout simplement magnifique ! Les nuances de rose qui remplacent la verdure du paysage congolais donnent un effet poignant à la nature de ce pays. En tout cas, bravo à Richard pour ce cliché et pour sa série d’images bouleversantes sur le conflit congolais intitulée The Enclave. Nous, on adore !
[nggallery id=11 template=DGS]
Par Romain Pernet, le
Source: Hideous Penguin Boy