L’image de la semaine : un béluga farceur crache de l’eau sur ses admirateurs médusés

Cette semaine, SooCurious partage avec vous un cliché des plus drôles ! Un béluga s’est amusé à asperger d’eau des spectateurs dans un parc aquatique au Japon. Dans cette photographie parfaitement chronométrée, on peut voir la surprise des personnes présentes sur le banc, se retrouvant submergées par l’eau. Cet instant génial a été parfaitement capturé par Toshifumi Kitamura, un photographe qui n’a pas perdu une miette du spectacle. On vous laisse donc apprécier ce moment de pure rigolade entre cet animal et le public.

Toshifumi Kitamura se trouvait à Yokohama Hakkeijima Sea Paradise, un parc aquatique situé au Japon. Lors d’une des principales attractions du parc, « Water Party », il a pu constater que les bélugas peuvent être de grands farceurs. Il a ainsi immortalisé l’un d’entre eux, étonnement musclé, sortant de l’eau et crachant de l’eau sur les spectateurs.

Ce qui a particulièrement marqué les internautes, une fois cette photographie en ligne, c’est le corps musclé au niveau des abdominaux. Ce béluga se serait-il mis à faire des exercices de musculation sous l’eau ? Les scientifiques eux ne parviennent pas à expliquer le pourquoi du comment. Mais une chose est sûre : ce béluga nous aura bien fait rire !

Génial ! Ce moment devait être parfait. On aurait tout de même préféré que Toshifumi pense à prendre une vidéo, mais on tient néanmoins à le remercier de partager ce cliché avec nous. On espère aussi que ce béluga est heureux dans le parc aquatique, car n’oublions pas que s’amuser avec lui est sûrement génial, mais le voir voguer librement serait encore mieux !

[Not a valid template]


Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent

— Montesquieu