L’image de la semaine : des oiseaux se ressourcent sur un arbre perdu au beau milieu du désert

Cette semaine, SooCurious vous emmène au fin fond du désert pour vous ressourcer le temps d’un instant devant « l’arbre de rêve ». Cet arbre perdu au milieu de cette immense étendue est empli de magnifiques oiseaux venus profiter de ses feuilles et des quelques gouttes d’eau qui se trouvent à ses pieds. Immortalisé dans le désert Strzelecki en Australie, ce troupeau de galahs vient ainsi sublimer cet arbre solitaire.

Cette photographie a été prise par Christian Spencer, au milieu du désert Strzelecki en Australie. Il est tombé nez à nez avec cet arbre solitaire. Il a alors pu assister à l’arrivée d’un troupeau de galahs s’agglutinant autour de ce vieil ami de la Terre. Un moment parfait, que Christian a capturé et a intitulé avec justesse « l’arbre de rêve ». « Ce fut une occasion rare d’obtenir un tel plan clair et symétrique de ces beaux oiseaux en vol au milieu du désert », explique le photographe. Ces oiseaux merveilleux sont venus se nicher près de cet arbre afin de profiter de l’eau qui gisait à ses pieds. 

Cette photographie semble tout droit sortie d’un rêve. À la rédaction, en regardant simplement les petits oiseaux voleter près de cet arbre, nous sommes étrangement apaisés. Nous espérons d’ailleurs que vous avez également apprécié cette vision féerique du désert.

[Not a valid template]


Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow