L’image de la semaine : ce train vous embarque à une vitesse vertigineuse dans la jungle indienne

Inde-image-semaine

Cette semaine, SooCurious vous présente le cliché d’un train indien fonçant à toute vitesse dans la jungle verdoyante. La forêt semble se dévoiler sous nos yeux, le photographe réussit à nous plonger dans ce cliché.

En Inde, il n’est pas rare de voir des trains recouverts de passagers. Dans ce pays surpeuplé où la misère est partout, beaucoup d’habitants doivent improviser leurs trajets quotidiens, notamment en train, un moyen de transport très utilisé dans le pays. Cette photo a été prise par Saurabh Desai dans l’État du Gujarat, dans l’ouest de l’Inde, sur le toit d’un train se dirigeant vers un petit village appelé Vaghai. Le photographe nous transporte avec lui dans la jungle, nous donnant l’impression d’être, nous aussi, lancés à toute vitesse.

Magnifique et saisissante, cette photo semble déconnectée de la triste réalité actuelle, faite d’une pollution destructrice qui ravage les espaces verts. Nous tenons à féliciter Saurabh Desai pour ce superbe cliché qui nous téléporte dans la forêt indienne.

[Not a valid template]

Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste

— @DailyGeekShow