Les aurores boréales sont assurément l’un des phénomènes naturels les plus époustouflants. Observez avec quelle beauté elles éclairent le ciel norvégien d’une lumière verte surnaturelle. Un moment intense, au-delà du réel.

Début mars, au moment où le Soleil atteignait son pic d’activité dans son cycle qui dure 11 ans, le photographe Max Rive souhaitait absolument immortaliser une aurore boréale. Deux nuits passèrent, malheureusement très nuageuses. La troisième nuit, de retour sur le même sommet, le ciel flamboyant était illuminé par une aurore boréale spectaculaire. Les bras levés vers le ciel prouvent bien que cette incroyable image récompense la patience et la volonté du photographe. Le cadre fantastique est un sommet du fjord Austnesfjorden près de la ville de Svolvær sur les îles Lofoten dans le nord de la Norvège.

Cette aurore polaire est vraiment spectaculaire ! Au bureau, on est tous bluffés par la puissance du Soleil qui provoque ce phénomène rare et on comprend la joie de ceux qui ont assisté à ce moment magique.

 

[nggallery id=11 template=DGS]

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de