Aller au contenu principal

Il était une fois… L’ascension d’une jeune fille de la campagne jusqu’au sommet de la mode : Coco Chanel

Partie de rien, Gabrielle « Coco » Chanel n’était au départ qu’une fille de la campagne… Elle a pourtant réussi à créer un empire qui perdure toujours, près de 40 ans après sa mort. DGS vous fait découvrir en vidéo l’histoire de cette personnalité emblématique qui a révolutionné la mode et a participé à l’émancipation de la femme.

La gloire et la fortune n’ont pas toujours fait partie du quotidien de Gabrielle Chanel : abandonnée par son père après le décès de sa mère puis élevée dans un couvent, c’est grâce à sa ténacité impressionnante que la jeune femme a réussi à révolutionner les codes vestimentaires dès la première moitié du 20ème siècle. C’est le combat de Coco pour la liberté des femmes et sa recherche permanente de l’élégance qui ont mené à la création d’une des marques de luxe les plus renommées au monde.

Il y a un siècle, la marque Chanel ne comptait qu’une seule boutique. Aujourd’hui, on compte plus de 300 magasins à travers le monde. Dans le cadre des 100 ans de la maison de haute couture française, le site Inside Chanel a mis en ligne 9 vidéos qui retracent l’histoire de la femme mais également de la marque et de son célèbre parfum de façon émouvante. Une campagne promotionnelle à la hauteur de la renommée de Chanel, qui a pu compter sur la participation de son célèbre couturier : Karl Otto Lagerfeld.

Chapitre 1 : N°5

 

Chapitre 2 : Marilyn et N°5

 

Chapitre 3 : Bijoux de diamants

 

Chapitre 4 : La veste

 

Chapitre 6 : Mademoiselle

 

Chapitre 7 : Gabrielle Chanel

 

Chapitre 8 : Coco selon Karl Lagerfeld

 

Chapitre 9 : Chanel selon Karl Lagerfeld

 

On est ébahi par le parcours de cette femme. Rien ne la prédisposait à un tel destin, c’est seulement grâce à sa ténacité et son talent qu’elle a édifié l’empire que l’on connait. Est-ce que vous pensez qu’un tel destin serait possible aujourd’hui ?

Par Romain Pernet, le

Source: YouTube

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *