La nouvelle fonctionnalité de Google appelée AI Overviews partage des informations totalement erronées. Elle a par exemple demandé à un utilisateur de mettre de la colle sur sa pizza pour s’assurer que le fromage ne glisse pas. Face aux critiques, le PDG de Google a réagi et a expliqué ne pas avoir de solution concernant ce problème. Explications.
« Les modèles de langage étendus de l’IA (LLM) sont ce qui motive les aperçus de l’IA. Cette fonctionnalité est toujours un problème non résolu », a rapporté à The Verge Sundar Pichai, le PDG de Google. « Il y aura encore des moments où les choses se tromperont, mais je ne pense pas que je regarderais cela et sous-estimerais en même temps à quel point cela peut être utile. Je pense que ce serait une mauvaise façon de penser. »
Le PDG ajoutant : « Est-ce que nous faisons des progrès ? Oui, nous en faisons. Nous avons définitivement fait des progrès lorsque nous examinons les indicateurs de réalité d’année en année. Nous améliorons tous les choses, mais ce n’est pas résolu. »
Malgré l’optimisme de Sundar Pichai, ces erreurs ont provoqué une vague de critiques sur Internet, et notamment sur X. « Les gens s’attendent à ce que l’IA soit bien plus précise que les méthodes traditionnelles… mais ce n’est souvent pas le cas ! », a expliqué sur X Britney Muller, consultante en IA et experte en référencement. « Google joue à un jeu risqué en rivalisant avec Perplexity et OpenAI, alors qu’ils pourraient développer l’IA pour des cas d’utilisation plus importants et plus précieux au-delà de la recherche. »
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.
Le PDG de Google.. .concernant l’IA
IL FAUT RECONFIGURER LE SYSTÈME ATEC UNIFORME CORTICOL ( AFK)