Une créature imaginée par une IA
© Craiyon / Guy Kelly

Crungus : voici l’étrange nom d’une cauchemardesque créature imaginée par une intelligence artificielle (IA). Explications.

Cette surprenante créature a vu le jour grâce au streamer Twitch et doubleur Guy Kelly. Comment a-t-il fait ? Il s’est rendu sur le site Craiyon et y a copié une capture d’écran comprenant le terme « Crungus« . Cela a ainsi donné des résultats abominables. Le terme « Crungus » serait lié aux saletés qui s’accumulent sous les ongles ou à un mystérieux monstre, comme l’explique l’Urban Dictionary, mais aucun résultat Google n’a donné quelque chose ressemblant aux créatures que vous pouvez voir dans le Tweet ci-dessous.

Dans les commentaires aux publications de Kelly, un utilisateur a fait remarquer qu’un être nommé Crungus est apparu dans le jeu Carnivores Ice Age « dans un mème Discord qui est né il y a quelques années ». « Il se peut que l’IA se moque de ce mème particulier, d’où les images plutôt démoniaques », a-t-il ajouté.

Malgré toutes ces suppositions, nous ne sommes toujours pas fixés sur l’origine de ce « Crungus ». Nous ne savons pas non plus pourquoi Crayion le génère de manière peu cohérente avec si peu d’informations. Dans une interview donnée à IFLScience, Guy Kelly a proposé une explication : « Crungus est une créature qui a toujours existé dans un monde légèrement adjacent au nôtre et à travers l’orgueil de l’humanité. En essayant de créer une machine à penser, nous avons percé le voile entre les mondes et invité quelque chose qui ne peut jamais être renvoyé. »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments