Hvítserkur, signifiant « chemise blanche » en islandais, est un spectaculaire rocher situé à proximité du littoral de la péninsule de Vatnsnes, dans le Nord-Ouest de l’Islande. Découpé par l’érosion de la mer, cet immense bloc de basalte de près de quinze mètres de hauteur forme une double arche naturelle impressionnante.
Ce gigantesque rocher constitue une véritable attraction touristique en raison, forgé par l’érosion maritime à proximité de la côte, ce bloc de basalte est facilement accessible à pied lorsque la marrée est basse.
Cet édifice impressionnant est occupé dans ses moindres recoins par une multitude d’oiseaux maritimes de la région. Une légende raconte que le Hvítserkur est un troll qui a été pétrifié pour l’éternité par les rayons du soleil alors qu’il lançait des pierres sur le monastère de Þingeyrar.
Si vous passez vos prochaines vacances en Islande, la rédac’ vous encourage vivement à explorer cet endroit exceptionnel ! Si ce pays vous fascine autant que nous, découvrez ces 37 photographies de l’Islande qui vous donneront un bel aperçu de ce pays magnifique.
Par Anaelle Smaili, le
Étiquettes: Islande, spectaculaire, rocher, arche, naturelle, hvitserkur
Catégories: Actualités, Monde