Le Huawei P20, le smartphone haut de gamme incontournable de ce début d’année

Le Huawei P20, le smartphone haut de gamme incontournable de ce début d’année

Présenté en grandes pompes au Grand Palais fin mars 2018, le Huawei P20 est le nouveau smartphone haut de gamme de la marque dédié aux amateurs de belles photos qui fait aussi bien que ses concurrents directs pour moins cher. Avec son double capteur photo de qualité, son design racé et ses performances remarquables, le dernier né de la firme chinoise est LE smartphone de ce début d’année 2018.

INCONTOURNABLE EN 2018

Grand absent du MWC 2018, le constructeur chinois Huawei s’était rattrapé en dévoilant en grandes pompes son nouveau fleuron à la presse mondiale à l’occasion d’une conférence parisienne marquante.

Puissant, ergonomique et doté d’une autonomie remarquable, le P20  embarque un double capteur photo performant vous permettant de réaliser des clichés contrastés, quelles que soient les conditions dans lesquelles ils sont pris, et risque bien de faire de l’ombre au Galaxy S9, plus cher. Voila tout ce qu’il faut retenir à son sujet.

Un design particulièrement épuré

Doté d’un design épuré sorti en même temps que le P20 Pro et le P20 Lite, le P20 est un smartphone Android élégant. L’appareil se révèle aussi agréable au regard qu’au toucher grâce à ses finitions définitivement haut de gamme et se décline dans un large éventail de couleurs emblématiques. Sa coque arrière entièrement faite de verre et ses bordures en aluminium chromé font rapidement leur petit effet, tandis que le positionnement des différents capteurs photo (un capteur double à l’arrière avec autofocus laser et flash et un en façade) se révèle d’une agréable sobriété.

Pour ne rien gâcher, le Huawei P20, certifié IP53, est extrêmement solide. Ainsi, l’appareil est conçu pour résister à la poussière et à la pluie.

Des performances et une autonomie remarquables

Le Huawei P20 est doté d’un processeur Kirin 970 qui offre une meilleure gestion de l’énergie et des performances globales améliorées. Légèrement moins puissant sur le papier que les puces qui équipent ses concurrents directs, le processeur embarqué, épaulé par 4 Go de RAM, fait forte impression et sait contenter les utilisateurs les plus exigeants qui ont l’habitude de lancer simultanément plusieurs applis particulièrement gourmandes. Enfin, la puce NPU qui renferme l’intelligence artificielle se charge d’optimiser les performances en fonction des habitudes de l’utilisateur

Huawei n’a pas lésiné sur les moyens afin d’offrir à son smartphone une autonomie remarquable. Le P20 intègre une batterie de 3 400 mAh qui se recharge très rapidement (grâce à la technologie SuperCharge) et dont l’utilisation est optimisée au fil du temps grâce à l’intégration d’Android 8.10 Oreo et d’EMUI 8.1. Même dans le cadre d’une utilisation intensive, le Huawei P20 vous offre près de 16 heures d’autonomie.

Un double capteur photo signé Leica et le recours à l’intelligence artificielle pour des clichés colorés et contrastés

C’est sans conteste la fonctionnalité phare du Huawei P20. Le fabriquant chinois n’a pas lésiné sur les moyens en dotant son modèle d’un double capteur photo de qualité (1 capteur de 20 mégapixels monochrome et un second de 12 mégapixels RGB) à l’arrière et d’une caméra de 24 mégapixels en façade. Une fois n’est pas coutume, Huawei a fait appel à l’incontournable marque d’optique Leica.

LE P20 EMBARQUE UN DOUBLE CAPTEUR PHOTO DE QUALITÉ SIGNÉ LEICA

L’appareil propose également un zoom hybride 2x et son puissant capteur monochrome 20 mégapixels vous permet de réaliser des clichés en noir et blanc détaillés. Côté vidéo, il est possible d’enregistrer des séquences en UHD 30 fps et Full HD 60 fps, et cerise sur le gâteau, le mode ralenti 960 fps est également de la partie.

Doté de la technologie Huawei AIS, Le P20 tire parti de l’intelligence artificielle et se mue en un véritable assistant photo qui va rapidement détecter les scènes photographiées et adapter les couleurs et la luminosité pour embellir l’image et mieux faire ressortir les éléments importants, tandis que l’autofocus laser se chargera de la stabiliser.

 

Un écran haute qualité et un confort d’écoute incomparable

UN ÉCRAN DE 5,8 POUCES D’UNE FINESSE REMARQUABLE

Huawei a également vu les choses en grand pour son écran. Son P20 est doté d’un écran IPS imposant de 5,8 pouces adoptant l’incontournable format 19:9 pour un confort visuel décuplé. Côté résolution, le dernier-né du constructeur japonais offre une définition Full HD+ d’une finesse remarquable. Le rendu global est excellent, avec des noirs profonds, des couleurs riches et fidèles, et d’excellents niveaux de contraste et de luminosité.

La partie sonore n’est pas en reste. Le Huawei P20 intègre la technologie Dolby Atmos pour un confort d’écoute décuplé, une saturation inexistante lorsque le volume est poussé au maximum, et une immersion totale grâce à une spatialisation 3D de qualité.

Une interface particulièrement ergonomique

Livré avec Android 8.1 Oreo et son interface customisée EMUI 8.1, le Huawei P20 propose des menus clairs et intuitifs très proches de ceux des appareils iOS. Toutes les applications les plus courantes sont pré-installées et de nombreuses fonctionnalités pratiques sont de la partie, comme le filtre anti-lumière bleue, les fonctions d’amélioration des performances et d’économie d’énergie, et l’intégration du système de reconnaissance faciale, particulièrement véloce, qui vient compléter le lecteur d’empreintes afin de renforcer la sécurité du smartphone.

Huawei a signé un partenariat avec Google afin d’alimenter régulièrement le P20 en applications pensées et optimisées pour sa puce NPU. Un suivi assuré qui permettra à l’appareil d’évoluer et de proposer de nouvelles fonctionnalités au gré des mises à jour.

Le Huawei P20 représente sans conteste la très bonne surprise de ce début d’année 2018. Smartphone polyvalent, il s’avère performant, solide, ergonomique et élégant, et fait aussi bien, voire mieux, que ses concurrents directs pour un prix inférieur. En d’autres termes, il s’agit d’un appareil incontournable pour tous les amateurs de photographie qui recherchent un smartphone haut de gamme à un prix abordable.

Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées sur le site de vidéos Youtube,

— @DailyGeekShow