Situé dans le nord-ouest de la province du Sichuan, au centre de la Chine, le parc de Huanglong regorge de nombreuses merveilles naturelles. Parmi elles, le fossé du dragon jaune, une incroyable formation géologique de piscines naturelles. Le calcite leur donnant une couleur exceptionnelle.
Le vaste territoire de la Chine, qui est le quatrième plus grand pays du monde, compte de nombreux sites à la beauté sauvage préservée. C’est le cas de Huanglong, où de superbes piscines naturelles sont colorées par les dépôts de calcite, elles sont également surnommées “fossé du dragon jaune”. L’endroit est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.
Outre son sublime aspect, Huanglong abrite de nombreuses espèces animales menacées de disparition comme le panda géant, le panda roux, le Rhinopithèque de Roxellane (une espèce de signe) ou encore l’ours brun d’Asie. Un écosystème très divers qui est particulièrement attrayant pour les touristes.
Les piscines naturelles du parc de Huanglong via Shutterstock
Ces formations géologiques ont été façonnées pendant des millions d’années via Shutterstock
Les piscines naturelles sont bordées par d’immenses forêts via Shutterstock
Le parc de Huanglong est situé dans une région montagneuse de la Chine via Shutterstock
Les étangs ont ces couleurs grâce aux dépôts de calcite via Shutterstock
Le site attire de nombreux touristes via Shutterstock
Les piscines naturelles de Huanglong via Shutterstock
Le fossé du dragon rouge est tout simplement magnifique. Ce petit bout de paradis nous dévoile une autre facette de la Chine bien trop méconnue : ces incroyables richesses naturelles et ces formations géologiques exceptionnelles. Si vous êtes intéressé par ce pays, découvrez ces 10 lieux aussi incroyables que majestueux qu’il vous faut absolument visiter en Chine.
Par Mathilde Rochefort, le
Étiquettes: piscines, huanglong, naturelles, chine, couleurs, geologie
Catégories: Actualités, Monde