Aussi dingue que cela puisse paraître, cet apnéiste est bel et bien en train de courir à la surface de l’eau la tête à l’envers ! Ce plongeur de l’extrême semble vraiment se déplacer dans cet environnement sous-marin avec la même aisance que sur la terre ferme… Une prestation impressionnante qui va vous donner le tournis !

C’est au large de l’île d’El Hierro, aux Canaries, que Armando, Amiche et Fancisco, membres du collectif artistique The Ocean Brothers, ont réalisé cette incroyable vidéo. Tête à l’envers, pieds vers le ciel, un apnéiste court avec grâce et élégance à la surface de l’eau, jouant de ce fait avec la notion de perspective et les principes physiques.

Pour info, et aussi improbable que cela puisse sembler, ce court-métrage aquatique a été réalisé sans effets spéciaux. C’est donc logiquement que le dernier film de The Ocean Brothers a été récompensé dans la catégorie « underwater », lors de l’édition 2014 du World Shoot-Out.

Cette vidéo est juste folle ! L’aisance avec laquelle se déplace le plongeur et la beauté des fonds marins des îles Canaries ajoutent un côté magique à cette impressionnante chorégraphie aquatique. Nous, on est béat d’admiration : marcher sous l’eau la tête à l’envers, ça ne doit pas être évident… Surtout en apnée ! En tout cas, chapeau l’artiste. Vous êtes-vous laissé transporter par ce ballet aquatique plein de légèreté ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de