Les récentes éruptions volcaniques en Islande ont ouvert une fissure dans le sud-ouest de Reykjavík, la capitale de l’Islande. Malheureusement, un homme malchanceux est tombé dans cette fissure et les autorités locales le recherchent encore.
Ludvik Petursson travaillait à combler les crevasses formées par les tremblements de terre et l’activité volcanique dans la ville de pêcheurs de Grindavik quand il a disparu. On pense que l’homme de 50 ans est tombé dans une fissure laissée par les séismes et les éruptions volcaniques qui font actuellement rage en Islande. Des centaines de personnes ont participé aux recherches pour retrouver le disparu, mais aucune trace de ce dernier n’a encore été trouvée. De plus, les recherches ont été interrompues après qu’un éboulement a rendu les conditions trop dangereuses.
« Nous sommes venus le chercher jusqu’à ce que nous le trouvions », a déclaré Úlfar Lúðvíksson, le chef de la police locale. Mais cela reste difficile car, en plus des risques qu’encourt l’équipe déployée pour la recherche de la victime, on ignore à quel point la fissure est profonde, et donc jusqu’où il faut chercher. Certains experts estiment que la fissure pourrait atteindre une profondeur d’environ 30 mètres. Malgré tout, les sauveteurs ont commencé à explorer la fissure.
Malheureusement, les sauveteurs sont acculés par le temps, car les experts pensent qu’il y a un risque élevé d’éruption volcanique dans les prochains jours, rendant les fissures inexplorables.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: Islande, éruption volcanique, fissure
« Un homme malchanceux » … Je n’appelle pas ça de la malchance, mais de l’inconscience.