Aller au contenu principal

Plus de 1 000 baleines entourent le bateau d’un homme solitaire

Un spectacle exceptionnel

Au cours d’une traversée de l’océan Atlantique à bord de son petit bateau à rames, Tom Waddington, athlète de l’extrême, a fait la rencontre de sa vie : il a été entouré de plus de 1 000 baleines. Explications.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Tom Waddington a été suivi par plus de 1 000 baleines pendant des heures alors qu’il ramait en plein océan Atlantique à bord de son petit bateau. « Waouh, c’est vraiment cool », a-t-il dit. « J’adore, mais j’ai peur qu’elles heurtent mon gouvernail. »

L’athlète de l’extrême ajoutant : « Elles sont si proches que je peux les entendre. Ils font des bulles, regardez ! Quel plaisir. J’ai vu beaucoup de baleines. Elles sont juste venues me dire bonjour. Je suis revigoré après m’être senti déprimé à cause de la pluie de ce matin. Elles jouaient simplement et passaient sous le bateau pendant que je prenais des vidéos (…) Cela fait maintenant deux heures que je rame avec ces milliers de baleines. »

Ces spécimens étaient des globicéphales à longues nageoires, connus pour être sociaux et vivre en grands bancs de centaines d’animaux. « C’est un spectacle incroyable, mais aussi très effrayant », a conclu l’athlète.

Pour aller plus loin, sachez que des scientifiques ont passé 15 ans à écouter les baleines bleues. Voici ce qu’ils ont entendu.

Baleines
Image d’illustration — Tomas Kotouc / Shutterstock.com

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Le titre parle de baleine, l’image choisie sur Google Actualités est celle de mégaptères, l’article parle en plus de baleines bleues. Une réunion de 1000 mégaptères serait effectivement incroyable. Au final, il s’agit de globicéphales, qui ne ressemblent en rien à des mégaptères et ne sont même pas des baleines. On se demande également comment le comptage des 1000 globicéphales a été réalisé.

    Je sais qu’il y a les JO en ce moment mais rappelez vous qu’il n’y a pas d’épreuves du meilleur article pute-à-clic et que vous ne gagnerez pas de médaille à faire du journalisme de bas étage.

  • 1000 baleines ? Vu les images, je n’y crois pas du tout ! Et la journaliste qui a écrit ce papier ne devrait pas nous prendre pour des nigauds.