En Italie, un client a fait une horrible découverte au rayon poissonnerie d’un magasin Auchan. Alors qu’il allait prendre une barquette contenant un homard entier, il découvre que celui-ci encore vivant. Une preuve qu’il a capturée en vidéo et partagée pour faire part de cette aberration.

En règle générale, les homards vendus dans les supermarchés sont proposés vivants dans un aquarium. Cela atteste de la fraîcheur du produit et permet à l’animal de rester sous l’eau. Ils peuvent toutefois être préparés et il est alors possible d’acheter certaines parties comme la queue. Cependant, une nouvelle manière de proposer le homard semble avoir vu le jour en Italie.

Un client venu faire ses courses pour le réveillon de la Saint-Sylvestre en a fait l’amère expérience. Alors qu’il se trouve dans le rayon poissonnerie du magasin Auchan de Giugliano, il découvre un homard encore vivant enfermé dans un emballage plastique. Le client a aussitôt sorti son smartphone pour filmer la scène.

Sur la vidéo, on peut voir l’animal incapable de bouger. Il parvient à peine à déplacer ses mandibules, mais il est bien vivant. Le client choqué a partagé les vidéos sur Facebook, où les réactions ont été nombreuses. Pour l’heure, difficile de savoir pourquoi des homards ont été emballés vivants dans ce magasin. Mais pour se justifier, Auchan a directement répondu au client.

Des homards vivants aux pinces bloquées

Le message précisait « qu’il n’est pas prévu de vendre des homards vivants. Nous nous efforçons d’élever le niveau d’attention du personnel sur les mesures de conditionnement. Et ceci afin d’assurer l’application des procédures correctes dans le respect du bien-être des animaux. ». Si le cas du magasin de Giugliano, qui s’est passé en 2017, reste isolé, le client a précisé sous sa vidéo que ce n’était pas la première fois qu’il assistait à une telle scène.

Il a pourtant été prouvé à de multiples reprises que les homards ressentent vivement la douleur. Lorsqu’on les ébouillante par exemple, et c’est pour cette raison que Suisse a interdit cette pratique. Tout comme ce pays, il est aujourd’hui de plus en plus recommandé voir prescrit d’étourdir les animaux avant une mise à mort.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Anton Krounieff Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Anton Krounieff
Membre
Anton Krounieff

Ce qui est plutôt abominable, c’est que certains êtres vivants torturent d’autres êtres vivants, puis se délectent de leur chair morte.