Depuis son éviction du DC Universe, Henry Cavill était quelque peu aux abonnés absents. C’était mal connaître l’acteur britannique qui ne chôme pas. Ce dernier n’a pas besoin d’endosser le costume du Superman pour multiplier les projets. Le dernier en date, un film de Guy Ritchie, déjà très attendu.
Henry Cavill dans un autre film d’espionnage
The Ministry of Ungentlemanly Warfare. Tel sera le titre de ce film d’espionnage qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et dans lequel Henry Cavill tient un rôle prépondérant. C’est l’acteur lui-même qui a dévoilé la première image du film, encore au stade du tournage.
C’est en octobre 2022 que la présence d’Henry Cavill dans The Ministry of Ungentlemanly Warfare avait été évoquée. Depuis, aucune nouvelle n’avait été communiquée jusqu’à récemment. Le 15 mars dernier, le Britannique s’est emparé de son compte Instagram pour dévoiler la toute première image officielle du film. Il y pose, sur une photo en noir et blanc, au côté de quatre de ses compagnons d’armes dans la production, interprétés par les acteurs Alex Pettyfer, Alan Ritchson (Fast X), Hero Fiennes-Tiffin et Henry Golding (déjà à l’affiche de The Gentlemen de Guy Ritchie).
The Ministry of Ungentlemanly Warfare est inspiré d’une histoire vraie
Il s’agit de la deuxième collaboration entre Henry Cavill et Guy Ritchie après leur réussite dans Agents très spéciaux, en 2015. Le duo fait une nouvelle fois équipe pour un film sur le thème de l’espionnage inspiré cette fois-ci du livre du même nom (Ministry of Ungentlemanly Warfare : How Churchill’s Secret Warriors Set Europe Ablaze and Gave Birth To Modern Black Ops) écrit par Damien Lewis.
Le récit raconte l’histoire incroyable mais vraie de la toute première équipe d’élite Black Ops de Grande-Bretagne, mise en place par le Premier ministre de l’époque Winston Churchill pour combattre les nazis.
Peu de détails ont été dévoilés concernant le film. Néanmoins, on sait que Damien Lewis en sera également le producteur exécutif, tandis que le scénario sera signé Arash Amel et Eric Johnson qui a écrit Traque à Boston et The Fighter. Ajouté à cela le style si singulier de Guy Ritchie, The Ministry of Ungentlemanly Warfare a tout pour être le digne successeur d’un Inglourious Basterds de Tarantino sur un ton humoristique et décalé. Le film est programmé pour sortir en 2024 sans date précise pour le moment.
Par Camille, le
Source: Screen Rant
Étiquettes: Guy Ritchie, film, espionnage, henry Cavill
Catégories: Actualités, Cinéma