Comme tous les pays du monde, la Finlande a mis en place un plan de relance économique, pour faire face aux conséquences du confinement. Dans ce plan, une enveloppe est prévue spécialement pour la culture. Cela englobe la construction d’un nouveau musée de design et d’architecture à Helsinki.

C’est une nouvelle qui va ravir le monde de la culture et du patrimoine. La Finlande a annoncé un budget spécial pour la culture et la construction, notamment, d’un nouveau musée d’architecture et de design à Helsinki. La ministre de la Culture, Hanna Kosonen, dit « espérer que le nouveau musée sera construit en bois en accord avec les principes de développement durable, et que cela va attirer de nombreux visiteurs et créer de nombreux emplois ».

Le nouveau musée sera construit à South Harbour, il sera une combinaison des actuels musée de l’Architecture finlandaise et du musée du Design d’Helsinki. Un budget de 60 milliards d’euros est alloué par le gouvernement à la construction du musée, qui devrait ouvrir ses portes en 2025.

Actuellement, les deux musées sont situés dans deux bâtiments du XIXe siècle, dans le quartier de Kaartinkaupunki. Ils sont à quelques pas de South Harbour, le quartier où sera construit le nouveau musée.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de