— Denis Makarenko / Shutterstock.com

Nous sommes dans une situation assez particulière. En effet, nombreux sont les tournages des séries et des films qui ont été contraints de s’arrêter face à la menace de la Covid-19. Cependant, au Studio Ghibli, l’équipe qui travaille sur le prochain Miyazaki ne s’est pas arrêtée pour autant, puisque le grand maître de l’anime japonais, Hayao Miyazaki, et son équipe ont avancé Kimi-tachi wa Dô Ikiru Ka.

Lors d’une interview pour Entertainment Weekly, le producteur du Studio Ghibli, Toshio Suzuki, a confié que malgré la Covid-19, rien ne s’est arrêté pour le prochain film d’Hayao Miyazaki. Effectivement, l’équipe artistique a continué de travailler et a pu réaliser 36 minutes de ce film tant attendu. Hayao Miyazaki est très exigeant avec lui-même et son équipe, et ils ne réalisent environ qu’une minute de film par mois.

En somme, le film d’animation est en très bonne voie. Toshio Suzuki espère qu’il sera fini d’ici trois ans. Mais il faut savoir être patient, surtout quand nous voyons la qualité des films de Miyazaki. Nous attendons bien sagement cette « grande histoire fantastique », intitulée Kimi-tachi wa Dô Ikiru Ka (Comment vivez-vous ?).

Comment vivez-vous ? sera l’adaptation du roman de Genzaburo Yoshino publié en 1937. L’histoire suit les aventures et l’évolution d’un jeune garçon nommé Koperu qui emménage chez son oncle après le décès de son père. De quoi piquer notre curiosité !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de