Vous pourrez bientôt pénétrer dans le monde magique d’Harry Potter dans un jeu de réalité augmentée

Fans d’Harry Potter, préparez vos smartphones ! L’univers magique du plus connu des sorciers débarquera bientôt sur mobile dans un jeu en réalité augmentée : Harry Potter Wizards Unite. C’est ce qu’a révélé il y a quelques jours Niantic, le studio en charge de ce projet qui sent bon la magie et les batailles épiques.

EN QUOI CONSISTE HARRY POTTER WIZARDS UNITE ?

Dans ce nouveau jeu en réalité augmentée, les joueurs alterneront entre apprentissage de sorts et exploration. Tout comme Harry, il vous faudra maîtriser divers sorts et ensuite les utiliser pour terrasser de puissants ennemis.

Ces ennemis seront cachés dans les villes, les quartiers et les quatre coins du monde. Enfin, il sera possible pour les sorciers de découvrir au détour de leurs balades des créatures légendaires qu’ils pourront également affronter, seul ou à plusieurs.

POKEMON GO À L’ÉCOLE DES SORCIERS

Explorer le monde en utilisant son smartphone est un concept qui doit paraître familier pour certains. Harry Potter Wizards Unite est en effet développé par Niantic, le studio derrière le carton de 2016 : Pokémon GO. Fort du succès de son titre, la firme a décidé d’adapter un autre monument de la pop culture tout en gardant les caractéristiques principales de Pokémon GO : la chasse, la réalité augmentée et l’union pour terrasser ses ennemis.

QUAND SORTIRA LE JEU ?

Il est encore trop tôt pour dire quand les sorciers du monde entier pourront faire leur rentrée à l’école des sorciers en réalité augmentée et s’unir pour protéger le monde. Seule certitude concernant le titre : Niantic a levé plus de 200 millions de dollars de fonds pour le réaliser, soit dix fois plus que la somme obtenue pour développer Pokémon GO. Le titre pourrait arriver sur les smartphones courant 2018, alors que vous soyez de Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard, révisez vos sorts car l’aventure vous attend prochainement !


Chaque jour, il se vend 548 Rubik’s cube en France, soit 200 000 Rubik’s cube vendus chaque année.

— @DailyGeekShow