Anna n’est pas une chanteuse comme les autres. Cette jeune Allemande est dotée d’un talent rare : elle est capable d’utiliser sa voix pour chanter des notes aux tonalités différentes. Une performance absolument bluffante !
Anna-Maria Hefele est une jeune chanteuse allemande qui a travaillé dur pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : une chanteuse diphonique hors pair. Ce terme un peu barbare n’est, en réalité, que pure beauté. Ainsi, le chant diphonique est une technique vocale permettant à une personne de produire un timbre vocal caractérisé par deux notes de fréquences différentes.
En d’autres termes, « il s’agit donc de faire du chant polyphonique (à plusieurs voix) au moyen d’un seul organe vocal combinant d’une part divers types de voix et d’autre part divers positionnements de la langue ou des lèvres ». Le talent d’Anna est tout bonnement ahurissant !
En un mot : impressionnant ! A la rédac’, Anna a séduit toute l’équipe : la facilité avec laquelle elle semble manier ces différentes notes est absolument dingue. Chapeau l’artiste ! Est-ce que vous pensez être un jour capable de réaliser une telle prouesse vocale ?
Par Romain Pernet, le
Source: Gizmodo