Aller au contenu principal

Guillermo del Toro voulait réaliser un Justice League dark avec John Constantine

Ⓒ Warner Bros.

Guillermo del Toro a raconté qu’il avait failli réaliser son Justice League version dark pour DC. Le film aurait été mené par John Constantine et non pas Batman. Le projet semblait ambitieux mais il a finalement été annulé. 

Il y a quelques années de cela, on aurait pu avoir un film DC réalisé par Guillermo del Toro. Et pas n’importe quel film. Le réalisateur du dernier Frankenstein, adepte des univers singuliers et sombres, avait pour projet un « Justice League Dark », comme le décrit le site Gamesradar. C’est ce qu’a révélé le principal intéressé au micro du podcast Happy Sad Confused

À l’inverse du Justice League de Zack Snyder, Guillermo de Toro se serait attardé sur d’autres super-héros. Dans la version de 2017, Zack Snyder mettait en scène Batman, Superman, Cyborg, Aquaman et Flash. 

La version du réalisateur mexicain aurait suivi une équipe composée de John Constantine, Zatanna, La Créature du marais, Deadman et Etrigan, le Démon. Ces derniers étaient chargés de résoudre des affaires surnaturelles. Le film avait pour titre provisoire Dark Universe

« C’était mené par John Constantine, et l’intrigue était parfaitement logique. J’ai adoré ce scénario. J’étais sous le charme. Je trouvais qu’il impliquait tout le monde naturellement », raconte Guillermo del Toro. 

Ⓒ Warner Bros.

Il poursuit en indiquant que Batman aurait fait une apparition dans le film : 

« Il y avait une scène où Batman apparaissait brièvement. [Les héros] disaient : “Il nous faut un avion”, et [John Constantine] répondait : “Je connais un ami qui en possède un.” Et là, on se retrouvait dans le bureau de Bruce Wayne. J’aurais adoré le faire, mais maintenant, je ne le ferai plus », regrette-il. 

En effet, après son annonce en 2013, le Dark Universe de Guillermo del Toro a finalement été annulé par DC. Nous n’en connaissons pas les causes exactes. Cependant, il se pourrait que DC Studios n’ait pas voulu que le Justice League de Guillermo del Toro s’intègre à l’univers mis en place par Zack Snyder comme le désirait le réalisateur mexicain. Pourtant, le projet semblait alléchant. Le ciénaste mexicain avait même son vilain de l’histoire : « L’Homme-Floronique était l’un des méchants, et c’était vraiment génial car La Créature du marais était un personnage très développé. »

Le projet pourrait-il revenir dans la conversation depuis que James Gunn et Peter Safran dirigent désormais DC Studios ? D’autant plus que Guillermo del Toro a fait savoir qu’il avait bien aimé le Superman de James Gunn. 

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *