Au Texas, un pêcheur a réalisé l’une des plus impressionnantes prises de sa vie : un garpique alligator d’environ 128 kilos. Il s’agit possiblement d’un record. Explications.
C’est Art Weston, un pêcheur de 52 ans vivant dans le Kentucky, qui a attrapé cet énorme garpique alligator dans le réservoir Sam Rayburn, dans le sud-est du Texas. Il pêchait avec le guide local et capitaine de bateau Kirk Kirkland sur le Garship Enterprise, lorsqu’il a attrapé ce poisson d’eau douce ayant un long museau et de grandes dents pointues.
Les deux hommes ont mis 2 heures et 45 minutes pour ramener cette grosse prise sur la terre ferme. Après avoir pesé et mesuré la créature (128 kilos et plus de deux mètres), ils l’ont relâchée dans le réservoir. « Cette créature colossale était probablement une femelle, car les femelles alligators peuvent devenir plus grandes que les mâles », a expliqué Solomon David, écologiste aquatique à l’université du Minnesota. « J’estime qu’elle a entre 50 et 80 ans. »
Maintenant, les pêcheurs attendent que l’International Game Fish Association (IGFA) détermine s’ils ont réalisé deux nouveaux records du monde : ils soupçonnent que leur capture a battu le record de la classe masculine de plus de 2 kilos de l’IGFA et le record de l’IGFA pour tous les tacles pour les alligators.
Pour aller plus loin, voici comment différencier un crocodile, un alligator et un caïman.
Par Cécile Breton, le
Source: Smithsonian Magazine
Étiquettes: garpique alligator, texas
Catégories: Brèves, Animaux & Végétaux
heureusement ils l’on remis à l’eau et tant mieux, belle vie à cet animal