Aller au contenu principal

Un grizzly filmé en train de mutiler un ours noir au Canada

Des images très rares

grizzli
— Jack Nevitt / Shutterstock.com

Au bord d’une route au Canada, un grizzli a été vu en train de déchirer férocement le corps sans vie d’un ours noir. Explications.

Cette scène a été filmée par Susan Griffith de Drawson Creek, en Colombie-Britannique, au Canada. « C’est certainement l’une des choses les plus folles que nous ayons vues en rentrant chez nous », comme elle l’a expliqué sur Facebook. Sur les images que vous pouvez découvrir ci-dessous, on voit le grizzli mordre la tête, le dos et la gorge de l’ours noir sans vie. Il semble tirer sa carcasse vers le haut d’une colline. Nous ne savons pas s’il a été tué par le grizzli ou s’il était déjà mort avant son arrivée.

Selon Frank van Manen, écologiste à l’US Geological Survey et chef de l’équipe d’étude interagence sur les grizzlis, « il existe peu d’estimations sur la fréquence à laquelle les grizzlis et les ours noirs interagissent, mais il n’est pas inhabituel qu’ils se rencontrent ».

L’écologiste ajoutant : « Les grizzlis sont des prédateurs majeurs, mais sont également des charognards prolifiques et ils mangent tout ce qu’ils trouvent, y compris d’autres ours et membres de leur propre espèce. On sait qu’ils tuent et mangent des ours noirs dans les zones où les deux espèces se chevauchent. Ici, il s’agit d’un ours noir plus petit et il ne fait pas le poids face au grizzly qui est adulte. »

Pour aller plus loin, regardez le combat épique entre deux grizzlis d’Alaska.

Par Cécile Breton, le

Source: Live Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *