Le Grand Grimoire
Le Grand Grimoire est un grimoire de magie noire. Il existe différentes éditions du livre qui datent de 1521, 1522, et de 1421, mais il a probablement été écrit au début du XIXème siècle par Antonio Venitiana del Rabina. Il aurait recueilli les informations contenues dans le livre à partir des écrits originaux du roi Salomon. Également connu sous le nom de Dragon Rouge, ce livre contient des instructions censées invoquer Lucifer ou Lucifuge Rofocale, dans le but de faire un pacte avec le diable.
Le grimoire est divisé en deux livres. Le premier livre contient des instructions pour invoquer un démon et pour la construction d’outils permettant de forcer le démon à faire une enchère. Le deuxième livre est divisé en deux parties : le « Sanctum Regnum » et les « Secrets de L’Art Magique du Grand Grimoire ». Le Sanctum Regnum contient des instructions pour faire un pacte avec le démon, permettant au pratiquant de commander l’esprit sans les outils requis dans le premier livre, mais avec un risque accru. La deuxième partie du grimoire contient des sorts et des rituels plus simples afin de pouvoir parler avec les morts.
Par Andy Rakotondrabe, le
Source: List Verse
Étiquettes: Magie, grimoire, livre-occulte
Catégories: Actualités, Monde, Articles
ne pas confondre « l’Heptaméron » de Marguerite de Navarre (1558) et « l’Heptaméron » de Ludowici Zypriani (St Cyprien d’Antioche) ou avec « l’Heptaméron or Magical Elements » de Pietro de Albano (1303). Le premier est une oeuvre littéraire, le suivant un ouvrage de « recherche de trésor », genre courant bien qu’interdit en Allemagne au XVIIIème, le dernier un ouvrages de dispositions cérémonielles. Et ne galvaudez pas le terme de « grimoire », plus réservé à des recueils manuscrits d’alchimie ou d’occultisme, de parfois plus d’un centaines de textes, anonymes ou non, .
bonjour,savez vous si l’abramelin est un ouvrage de recuperation de rome?