Dans la région grenobloise, cet homme qui a été obligé de quitter son travail de bûcheron à cause d’une grave blessure, décide d’œuvrer pour le bien de la planète. En effet, de façon totalement bénévole, il nettoie les rivières…

Gaspard Forest est un homme qui a été contraint de quitter son travail et qui vit aujourd’hui de peu de choses. Chaque jour, il sillonne les berges de l’Isère et repêche les déchets afin de les empêcher de finir dans la mer. “Je cherchais une reconversion, mais je trouvais qu’aucune idée n’avait autant d’importance que cette petite activité quotidienne qui est devenue une lutte et un travail à plein temps », a-t-il expliqué à France 3. « Si je n’enlève pas ces déchets, personne ne le fait. Il y a aussi le fait qu’on parle beaucoup de la pollution des mers, mais ça commence ici, dans les rivières, à chaque fois que quelque chose roule dans la rivière ça va directement dans la Méditerranée.”

Son but ? Rendre visibles ses actions, afin que les citoyens réagissent devant l’urgence de la situation. Pour cela, il met en évidence les déchets qu’il a collectés : « Tous les jours, je vais quelque part et j’entasse des déchets pour que les gens voient et que les élus me répondent, ce qui n’est pas évident…« 

Une superbe initiative que nous saluons, et qui montre l’exemple à tous…

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de