Aller au contenu principal

Un gratte-ciel en bois de 55 étages bientôt construit aux États-Unis

Un projet ambitieux qui prévoit de s’élever à 183 mètres

Gratte Ciel Bois
Image d’illustration — sockagphoto / Shutterstock.com

Si on a généralement l’habitude de voir des gratte-ciels qui sont faits d’acier, de béton et de verre, les immeubles en hauteur construits en bois deviennent de plus en plus populaires. Prochainement, le plus haut gratte-ciel en bois du monde devrait bientôt être construit à Milwaukee, aux États-Unis.

La ville de Milwaukee, dans le Wisconsin aux États-Unis, abrite déjà le plus haut gratte-ciel en bois du monde. Achevé en 2022, ce record appartient actuellement à la tour Ascent, un immeuble de 25 étages et de 87 mètres de hauteur. Ainsi, cela fait à peine deux ans que ce record a été établi, mais la ville a déjà pour objectif de construire un autre gratte-ciel et plus que doubler sa hauteur. Ainsi, la plus grande métropole du Wisconsin a annoncé son intention de lancer un nouveau projet qui consistera en un immeuble de 55 étages construit en grande partie à partir de matériaux en bois massif.

Si tout se déroule comme prévu, ce gratte-ciel mesurera près de 183 mètres de haut une fois terminé. Le bâtiment devrait s’élever juste à côté du Marcus Center for the Performing Arts et sera conçu par le célèbre architecte Michael Green et son cabinet, Michael Green Architecture. Notons que cette entreprise est spécialisée dans les méthodes de construction modernes en bois. Si l’on ne sait pas encore quand la construction de cet immeuble commencera, on sait qu’il devra normalement inclure 750 unités résidentielles, 17 000 mètres carrés d’espace de bureaux, 3 700 mètres carrés d’espace commercial, 300 chambres d’hôtel, 1 100 places de stationnement structurées, ainsi que des allées et des places publiques.

Ce projet promet ainsi quelque chose de grandiose, mais il reflète surtout une volonté nouvelle de migrer vers des pratiques de construction durables. Par ailleurs, à New York, il existe un gratte-ciel qui ne possède aucune fenêtre.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *