Aller au contenu principal

Un grand requin blanc aperçu en train de dévorer un phoque au large de Provincetown

Les morsures de requins blancs sur les humains sont rares

requin phoque
— Alessandro De Maddalena – Andrea Izzotti / Shutterstock.com

Au large de Provincetown, vers Cape Cod, dans le Massachusetts, des observateurs ont assisté à une scène macabre : un grand requin blanc en train de dévorer un phoque. Explications.

Cette scène a été vue lors d’une balade en bateau organisée par Dolphin Fleet Whale Watch. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le grand requin blanc de plus de 3 mètres de long était en train de rôder près du bateau. Lorsqu’un jeune phoque est sorti de l’eau, il lui a sauté dessus et l’a attaqué avec ses dents acérées.

« Bien que nous ayons une population saine de grands blancs et de phoques à Cape Cod, des événements de prédation comme celui-ci ne sont pas souvent observés », ont écrit sur Facebook les représentants de Dolphin Fleet Whale Watch. « C’est la première fois que notre équipage voit une prédation durant toutes nos années collectives sur l’eau. »

Dans un communiqué, le New England Aquarium a confirmé qu’il s’agissait de la première observation de grands requins blancs de la saison à Cape Cod. 

« Bien que les morsures de requins blancs sur les humains soient rares, cette observation rappelle aux amateurs de plage et aux plaisanciers d’être conscients de la présence de ces animaux marins », a déclaré John Chisholm, scientifique adjoint au Centre Anderson Cabot pour la vie océanique de la Nouvelle-Angleterre. « Il est important d’être conscient de la présence de requins dans les eaux peu profondes, d’éviter les endroits où des phoques sont présents et de rester près du rivage lorsque les sauveteurs peuvent vous atteindre si nécessaire. »

Par Cécile Breton, le

Source: Live Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *