En 2013, un groupe d’amis a accroché une GoPro empaquetée dans une boîte à un ballon météorologique. Le téléphone installé avec la caméra devait permettre aux jeunes de récupérer la boîte grâce au GPS intégré. Malheureusement, la boîte est tombée dans une zone sans couverture réseau. La GoPro a été retrouvée deux ans plus tard et les images récupérées sont absolument grandioses.

Après avoir fabriqué une boîte grâce à l’impression 3D, ce groupe d’amis a incrusté une GoPro à l’intérieur pour filmer le Grand Canyon vu d’en haut. Après un lancement réussi solidement accrochée à un ballon météorologique, la boîte s’est élevée dans les airs… et a rejoint l’espace. Cependant, après 87 minutes de vol, le ballon a éclaté et l’installation a fait une chute monumentale. Deux ans plus tard, une promeneuse a trouvé la GoPro et a pu retrouver ses propriétaires en faisant analyser la carte SIM du téléphone portable.

Temps passé depuis le lancement : 9 mn
Altitude : 7 km

 

Temps passé depuis le lancement : 23 mn
Altitude : 11,6 km

 

Temps passé depuis le lancement : 1h12 mn
Altitude : 26,4 km

 

Temps passé depuis le lancement : 1h27 mn
Altitude : 30,1 km

 

Chute en slow motion

 

Temps passé depuis le lancement : 1h38 mn
Altitude : O km

 

Durée du vol : 1h38 mn

Trajectoire du vol
Altitude maximale atteinte : 30,1 km 

Ces amis ont eu une chance extraordinaire de récupérer leur matériel malgré le temps écoulé. En plus d’avoir obtenu des images fantastiques, l’histoire est plutôt hors du commun. À la rédaction, nous sommes ébahis par cette vidéo, notamment par la chute de la GoPro qui est impressionnante. Avez-vous été surpris par ces images de la stratosphère ou les trouvez-vous banales ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de