Aller au contenu principal

Le suspect d’un crime et son véhicule retrouvés grâce à Google Street View

Sur une photo issue de la célèbre application, on voit un homme glisser un corps dans son coffre

Google Street View
© Google street view

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une image surprenante de Google Street View. Elle semble montrer un homme en train de fourrer un corps dans le coffre d’une voiture. Cela a fourni aux autorités espagnoles une avancée dans une enquête sur une personne disparue qui dure depuis un an. Explications.

Le mois dernier, la police nationale a arrêté deux personnes en lien avec la disparition et la mort d’un homme il y a plus d’un an, dans la province de Soria, dans le nord du pays. L’une des personnes arrêtées, une femme, serait l’ancienne compagne de la victime. L’autre, un homme, serait son compagnon actuel. Après avoir été interpellés, les policiers ont pu localiser des restes humains qui appartiendraient à la personne disparue. Il semble désormais que l’affaire ait été résolue, en grande partie grâce à l’étonnante coïncidence du crime qui semble avoir été filmé par une voiture de Google Street View.

Après les arrestations, la police a fouillé les domiciles et les véhicules des deux personnes et, quelques jours plus tard, des restes humains en « état de décomposition avancée » ont été découverts dans un cimetière de Soria. Il s’agirait probablement de l’homme disparu, même s’il n’a pas été possible de l’identifier avec certitude.

Cette image prise en octobre dernier dans les rues presque vides de Tajueco montre un homme en jean penché sur le coffre ouvert d’une berline rouge, fourrant à l’intérieur un paquet blanc de la taille d’un corps humain. « Parmi les indices dont disposaient les enquêteurs pour résoudre le crime, même s’ils n’étaient pas nécessairement décisifs, il y avait certaines images qu’ils ont détectées au cours des enquêtes sur Google Maps », a expliqué la police nationale.

Pour aller plus loin, découvrez 10 disparitions mystérieuses qui empêchent les enquêteurs de dormir la nuit.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *