Aller au contenu principal

Une mise à jour de Google Maps permet aux utilisateurs de « survoler » des villes

Pour le moment, cette fonctionnalité est limitée aux villes de Londres, Los Angeles, New York, San Francisco et Tokyo

Google Maps

Une mise à jour très attendue de Google Maps a récemment été publiée. Les utilisateurs pourront « voler » à travers les villes comme s’ils étaient sur un oiseau ou un drone, grâce à une fonctionnalité appelée « Immersive View ».

Avec ce nouvel outil, les utilisateurs pourront découvrir des points de repère, des monuments et des quartiers à travers des représentations en 3D, à différents moments de la journée et dans différentes conditions météorologiques. Cet outil fait passer au niveau supérieur la fonctionnalité familière de Street View.

Il est important de noter que, contrairement à Street View ou aux vues d’imagerie satellite de l’application Google, la fonction « Vues immersives » n’est pas interactive et ne constitue pas une option de navigation. Cette option s’apparente davantage à une vitrine de structures célèbres, de points de repère ou de destinations touristiques populaires.

Selon Google, la vue immersive est utilisée pour survoler virtuellement des points d’intérêt afin de se faire une meilleure idée de leur apparence, de leur taille, ou pour trouver les entrées si vous souhaitez visiter le site.

La vue immersive est l’une des nombreuses fonctionnalités résultant de l’investissement important de Google dans le développement de l’intelligence artificielle. La société a combiné des milliards de photos aériennes avec des images Street View en utilisant une vision informatique sophistiquée. Elle a également utilisé une technique appelée Radiance Neural Fields pour créer des représentations 3D incroyablement précises de ces composites.

Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible pour des villes telles que Tokyo, Londres, Los Angeles et San Francisco. D’autres villes telles que Dublin, Florence, Venise, Amsterdam et d’autres encore seront disponibles dans les mois à venir.

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Independant

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *