― alexfan32/Shutterstock.com

Google Maps propose constamment des mises à jour pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Après l’intégration du mode incognito, la firme de Mountain View s’attaquerait à une nouvelle fonctionnalité en faveur des piétons. Selon un rapport du site XDA Developers, la fonction baptisée « Lightning » servira à repérer les rues bien éclairées. Ainsi, les piétons seront plus en sécurité lorsqu’ils auront à traverser les rues en pleine nuit.

Le rapport ne décrit pas comment cette fonctionnalité sera réellement intégrée à l’application de cartographie en ligne. En revanche, il indique que les rues bien éclairées seront marquées en jaune. En outre, deux autres catégories de rues seront également marquées, notamment les rues qui sont peu éclairées et les rues sans information sur la luminosité. Seulement, les codes couleurs de ces dernières n’ont pas été précisés.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée par Google. Mais selon XDA Developers, les premiers tests pourraient bien être effectués en Inde. Principalement pensée pour les piétons, la fonction Lightning ne va évidemment pas résoudre tous les problèmes de sécurité. Cependant, elle pourrait rassurer les utilisateurs et les aider à prendre moins de risques pendant leurs trajets de nuit.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de