― Dmitry Kalinovsky / Shutterstock.com

Google Maps ne cesse d’améliorer son service pour proposer une meilleure expérience à ses utilisateurs. Cette fois, le géant américain collabore avec DeepMind, une filiale d’Alphabet spécialisée dans l’intelligence artificielle, pour vous faire gagner un temps fou.

Vous êtes en retard et malheureusement vous tombez dans les bouchons ? C’est ce cas de figure que Google souhaite éradiquer. Le géant américain s’est associé à DeepMind pour prédire les embouteillages. Cette collaboration permet de prédire la durée de vos trajets avec plus de précision grâce à une intelligence artificielle, même si Google Maps est loin d’être mauvais en la matière. Johann Lau, product manager chez Google Maps, rappelle qu’« en fait, nous constatons que nos prévisions ont toujours été exactes pour plus de 97 % des trajets ».

Le service s’appuie désormais sur les informations en temps réel (chantiers, limitations de vitesse, etc.) provenant de sources fiables, mais également des retours envoyés par des utilisateurs. De ce fait, l’algorithme de Google Maps a été modifié pour prédire le trafic à la seconde près. Johann Lau va encore plus loin : « Nous examinons également un certain nombre d’autres facteurs, comme la qualité des routes. La route est-elle goudronnée ou non pavée, ou couverte de gravier, de terre ou de boue ? » En effet, ces éléments ont des conséquences non négligeables sur le temps de route.

Toutes ces nouveautés seront visibles lors de la prochaine mise à jour de l’application.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de