Le Glacier National Park est un sublime espace naturel situé dans l’État américain du Montana. Ce lieu époustouflant abrite de nombreux glaciers, des lacs mais également des milliers d’espèces animales et végétales. Niché dans une zone montagneuse, ce lieu est l’un des endroits les mieux préservés du pays. SooCurious vous fait visiter ce parc aux paysages à couper le souffle.
Situé dans une région montagneuse faisant partie des Rocheuses à la frontière du Canada, l’État du Montana cache un endroit extraordinaire : le Glacier National Park. Cet endroit époustouflant composé de glaciers miroitants, de forêts denses, de centaines de lacs magnifiques et d’espèces végétales sauvages est surnommé « l’écosystème de la couronne du continent ».
Fondé en 1910 et d’une superficie de 4 101 km², ce parc protégé n’est pas facilement accessible à cause de son éloignement. Cette région a été désignée réserve de biosphère en 1976 par l’UNESCO puis patrimoine mondial en 1995.
Le Glacier National Park est vraiment un lieu extraordinaire ! Les États-Unis possèdent de nombreux endroits aussi merveilleux que celui-ci, on pense notamment au parc national de Bryce Canyon reconnu pour ses magnifiques roches âgées de dizaines de millions d’années.
Par Anaelle Smaili, le
Étiquettes: glacier, unesco, parc-national, montana, glacier-national-park, nature, paysages, Etats-Unis
Catégories: Actualités, Monde