Aller au contenu principal

Un homme écope d’une peine de prison pour s’être trop approché du geyser le plus dangereux au monde

L'homme de 21 ans n’a pas hésité à franchir la clôture pour prendre des photos du geyser

Yellowstone
— Ronnie Chua / Shutterstock.com

Stupidité ou témérité ? Dans un cas comme dans l’autre, les choix qu’a récemment faits un homme américain lors de sa visite au Yellowstone National Park l’ont conduit directement en prison. Ce dernier avait notamment décidé de s’approcher du geyser actif le plus dangereux du monde, et ce, malgré les interdictions clairement affichées dans cette zone.

Les consignes de sécurité existent pour de très bonnes raisons, mais certains individus continuent tout de même de penser qu’ils ont le droit de les enfreindre sans en subir les conséquences. C’est notamment le cas de Viktor Pyshniuk, un jeune Américain de 21 ans, originaire de Washington, qui a été condamné à une semaine de prison, à une lourde amende et à une interdiction d’accès de deux ans au parc national de Yellowstone. Cette sentence a été prononcée après que le jeune homme a pénétré sans autorisation dans la zone à proximité du célèbre geyser Steamboat.

Connu pour ses incroyables explosions, Steamboat est considéré comme étant le geyser actif le plus dangereux au monde. Les éruptions de ce geyser sont imprévisibles et elles projettent de l’eau chaude à plus de 90 mètres de haut. Pour en revenir à l’incident, il a eu lieu le 19 avril dernier lorsque Viktor Pyshniuk a été repéré puis photographié par un employé du parc en train de traverser la clôture qui délimite la zone d’observation du geyser. Un agent des forces de l’ordre a ensuite été dépêché pour interpeller le réfractaire. Toujours inconscient du danger, Pyshniuk a déclaré qu’il s’était approché du geyser pour prendre des photos.

Face à l’inconscience du jeune homme, l’agent lui a dûment montré les panneaux qui indiquaient que l’accès à la zone clôturée est formellement interdit. Il lui a également expliqué les raisons de cette interdiction. Même s’il n’y a pas eu d’incident majeur à déplorer, cette infraction a tout de même été lourdement punie. Pour rappel, des touristes s’amusent à se photographier sur des sources d’eau chaude dangereuses de Yellowstone.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Newsweek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *