Dans le comté de Cherokee, en Géorgie, un homme a fait une rencontre effrayante : deux serpents venimeux s’étaient glissés dans ses chaussures dans son garage. Explications.
Lorsque Josh Dameron, le voisin de cet homme, est arrivé sur les lieux, les serpents entraient et sortaient des chaussures. « J’ai vu plus de 100 serpents dans mon quartier au cours des cinq dernières années. Un seul était une vipère cuivrée, et il était mort sur la route loin des maisons à l’entrée du quartier », a-t-il expliqué à Newsweek.
Josh Dameron s’est porté volontaire pour l’aider à les faire sortir. « Je me suis avancé, en supposant que c’était une couleuvre rayée ou une couleuvre sombre. Quand il a ouvert la porte, il les a vus tous les deux sur le pas de la porte. Les serpents étaient étonnamment non agressifs mais assez gros. Ils faisaient près de un mètre. »
Ces serpents sont des vipères cuivrées venimeuses. On les trouve dans l’est et le centre des États-Unis. Ils sont reconnaissables à leurs corps de couleur ocre, leurs bandes sombres et leur tête rouge cuivré. Leur venin contient une puissante toxine qui provoque une dégradation des globules rouges. Heureusement, leurs morsures sont extrêmement rares. « S’ils sont laissés seuls, ils ne sont pas dangereux du tout », a déclaré à Newsweek Jeff Edwards, directeur exécutif et PDG de la River Parks Authority dans l’Oklahoma. « Ils sont venimeux, mais leur venin est considéré comme doux et 99,99 % des victimes de morsures survivent. » Si vous trouvez un serpent sur votre propriété, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel.
Pour rappel, en mai 2023, une femme a découvert un serpent très venimeux dans son placard en Australie.