Une startup britannique recherche un volontaire prêt à lui vendre les droits de son visage en échange de 115.000 euros. Le visage sera ensuite utilisé sur un robot humanoïde capable de s’occuper des personnes âgées.

C’est une annonce pas comme les autres qui a été postée par Geomiq, une start-up britannique : « Robot humanoïde recherche humain au faciès gentil et amical, prêt à lui céder les droits de son visage pour toujours, en échange d’une importante somme d’argent.« 

Le visage de la personne sélectionnée sera « potentiellement reproduit sur des milliers de robots à travers le monde », indique la start-up. « Nous savons qu’il s’agit d’une demande pour le moins particulière, et céder les droits de votre visage est évidemment une décision extrêmement lourde. » La somme de 115.000 euros sera donc proposée à l’heureux élu.

Geomiq explique avoir été contactée par une société qui construit des robots capables d’accompagner les personnes âgées au quotidien. C’est pourquoi les fabricants sont à la recherche d’un visage sympathique.
Geomiq ne peut pas en révéler davantage sur ce fabricant « en raison d’un accord de confi­den­tia­lité ». En déve­lop­pe­ment depuis maintenant cinq ans, ce robot huma­noïde devrait entrer en produc­tion l’année prochaine. Plus d’informations seront bien sûr données au gagnant.
Geomiq a indiqué que les personnes intéressées peuvent postuler en envoyant juste une photo à l’adresse e-mail faces@geomiq.com.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Papounet UT
Papounet UT
2 années

Si les robots sont des T800 il serait bien de prendre le visage de Arnold Schwarzenegger.
On y est déjà habitué.

El hagar
El hagar
2 années

Moi je veux bien