En pâtisserie, tout est possible tant que l’on a de l’imagination, des ingrédients et du talent. Siew Heng Boon est une pâtissière qui crée des desserts plus fous les uns que les autres. Elle change le contenu de ses gelées en véritables œuvres d’art.
Siew Heng Boon est une jeune artiste culinaire basée en Australie qui réalise depuis plusieurs années des gâteaux étonnants enfermés dans une couche de gelée. Chaque œuvre est l’occasion pour l’artiste de donner vie à des designs délicats à couper le souffle. Aujourd’hui, grâce à sa marque Jelly Alchemy, elle a fait de sa passion un métier et conçoit à la demande des gâteaux pour toutes les occasions.
Amoureuse des fleurs, Siew Heng Boon aime imaginer dans ses gâteaux-gelées d’élégants bouquets de roses, de camélias ou de dahlias. Elle joue aussi avec la teinte translucide de la gelée pour créer de petites mares comestibles. Décorés de fleurs, ces gâteaux aux faux airs de bassins japonais abritent des carpes koï comestibles que la pâtissière réalise en pâte à sucre. Enfin, pour rendre ses gâteaux à la fois délicats et très frais, elle parfume la gelée à la noix de coco, au litchi, à la pêche…
Comme de petits mondes enfermés dans une cloche de verre, ces gâteaux en gelée sont si délicats qu’on ose à peine les découper par peur de les abîmer. Le souci du détail et les heures de travail sont visibles en observant chacune de ces créations. Un véritable travail d’orfèvre que vous pouvez dévorer du regard en visitant le compte Instagram, Facebook, la chaine YouTube ou le site internet de Siew Heng Boon, cette talentueuse pâtissière qui se bat contre un cancer du sein.
Par Jasmine Foygoo, le
Source: My modern met
Étiquettes: Jelly Alchemy, Siew Boon, art, instagram, fleurs, dessert, gâteau, gelée
Catégories: Art & Design, Articles