© FAMEFLYNET / BESTIMAGE / Allociné

S’il y a bien une chose sur laquelle les cinéphiles sont d’accord, c’est que le coronavirus a complètement chamboulé leur programme pour cette année. La pandémie a en effet contraint les maisons de production à remanier presque totalement leur calendrier de sortie de films.

Du côté des films de super-héros, les dates de sortie de nombreux longs-métrages très attendus, tels que Black Widow, Wonder Woman 1984 ou encore Morbius, ont été décalées de plusieurs mois. Les studios Marvel ont même décidé de revoir complètement la date de sortie de tous les films du MCU (Marvel Cinematic Universe) à venir.

Les fans du troisième volet des Gardiens de la Galaxie pourront cependant souffler. Le réalisateur du film, James Gunn, a en effet déclaré que la pandémie de coronavirus ne changera pas les plans prévus pour la date de sortie du film. Il en est de même pour The Suicide Squad, blockbuster de l’écurie DC dont la direction et la réalisation ont également été confiées à Gunn. Ce dernier a indiqué que le reboot du film Suicide Squad (2016) devrait sortir en salles l’année prochaine comme prévu.

C’est sur Twitter, le 12 avril dernier, que James Gunn a tenu à rassurer les fans : répondant directement à leurs interrogations concernant The Suicide Squad et Les Gardiens de la Galaxie Vol 3, il a indiqué que les dates de sortie des deux films restent inchangées.

« A l’heure actuelle, il n’y a aucune raison pour que la date de sortie bouge. On est à l’heure et même en avance sur le planning. Nous avons été extrêmement chanceux de pouvoir boucler le tournage et une partie du montage de chez nous avant la mise en quarantaine », a-t-il déclaré concernant The Suicide Squad. « De même, à l’heure actuelle, les plans concernant Les Gardiens de la Galaxie 3 sont exactement les mêmes qu’ils n’étaient avant le coronavirus », a-t-il ensuite ajouté dans un autre post.

Ainsi, la date de sortie en salles de The Suicide Squad est maintenue pour août 2021, tandis que Les Gardiens de la Galaxie 3 devraient toujours débarquer au cinéma vers 2022–2023.