Un jeune garçon a vécu un véritable cauchemar : il s’est réveillé avec un serpent enroulé autour du bras et deux morsures. Explications.
C’est dans le Queensland, en Australie, que le spécialiste des serpents Steve Brown a été appelé pour enlever un python tapis côtier enroulé autour du bras de cet enfant. « Les serpents se trouvent souvent dans les maisons des gens car ils recherchent des zones plus fraîches dans la chaleur de la journée », a déclaré Steve Brown.
L’enfant a été mordu à deux reprises. Par chance, il n’était pas venimeux. « Les serpents n’attaquent pas les gens », a expliqué le spécialiste. « Ils ne mordront que lorsqu’ils se sentiront menacés ou harcelés par des humains. Ce serpent n’a mordu l’enfant que parce qu’il se sentait menacé et a très probablement été roulé pendant le sommeil de l’enfant, l’obligeant à se défendre. »
L’enfant a quand même dû être hospitalisé par précaution. Les morsures peuvent effectivement trancher les artères et les nerfs. Par chance, il est aujourd’hui sain et sauf. Quant au serpent, il a été replacé dans la nature, loin des maisons et des routes. Par ailleurs, un Australien a rencontré un serpent d’un mètre dans ses toilettes.