L’artiste japonais Gakkin réalise d’incroyables tatouages mêlant style ancestral et contemporain. Le résultat est impressionnant et donne lieu à des oeuvres uniques et originales.
Gakkin est un artiste japonais basé à Kyoto qui s’appuie dans ses oeuvres sur l’art traditionnel nippon et sur des styles plus contemporains. Il définit ainsi son oeuvre comme « une nouvelle approche de thèmes traditionnels japonais ».
Autre particularité de Gakkin : il dessine ses oeuvres directement sur le corps de ses clients avant de les tatouer, à l’inverse de la plupart de ses collègues qui s’appuient sur un croquis de papier.
Il aime aussi dessiner des formes classiques, comme des fleurs, des feuilles et des vagues tout en respectant les règles du wabori, le tatouage ancestral japonais qui prévoit un ensemble de normes comme le fait que des fleurs de cerisier et d’érable ne doivent jamais apparaitre ensemble dans la même oeuvre.
Le travail de Gakkin est particulièrement audacieux parce qu’il mêle deux styles, et notamment l’art traditionnel japonais, empreint d’une originalité qui lui est propre. Si le tatouage vous intéresse, découvrez également 29 créations minimalistes réalisées en un seul trait.
Par Maxime Magnier, le
Source: Mymodernmet
Étiquettes: art, tatouage, art-japonais, gakkin, wabori
Catégories: Actualités, Monde